SAISON 2022-2023

Athletes

CRITERES D’ADMISSION

Afin d’être admis dans la Swiss Team, un athlète doit répondre aux critères suivants:

Athlète Elite & Espoirs : Etre au bénéfice d’un titre national reconnu par la SPSF ou de la seconde place d’un championnat national remplissant les conditions de qualification exigées pour participer aux championnats du monde IPSF en Pole Sports.

Voir les conditions de qualification aux Championnats du monde formulées par la Fédération Internationale de Pole Sports.

ATHLETES 2022-23

QUALIFICATIONS

Les athlètes de la Swiss Team pour la saison 2022-23 ont tous décroché une première ou seconde place lors des Championnats Suisses 2022. La plupart d’entre eux ont également obtenu cette année leur qualification pour les World Pole Sports Championships IPSF qui se dérouleront à Lausanne du 27 au 30 octobre 2022.

Les athlètes participent en solo ou en duo, au sein de catégories allant de Novice (10-14 ans) à Master +50 ans. 

Athlètes qualifiés pour les Mondiaux 2022

Entraînements hebdomadaires

Tout au long de l’année, les athlètes de la Swiss Team s’entraînent chaque semaine dans leurs studios respectifs. La plupart d’entre eux sont non seulement des compétiteurs, mais aussi des enseignants de Pole Sports. Les athlètes s’entraînent ainsi entre 5 et 10 heures par semaine.

 

Entraînements Swiss Team 

La Swiss Team reçoit chaque 4-6 semaines les athlètes pour des entraînements collectifs, encadrés par le coach national, afin de travailler sur des éléments spécifiques qui figurent dans les routines de compétition. Ces entraînements sont également l’occasion de procéder à des bilans physiques, à découvrir de nouvelles formes d’entraînement comme le cross fit, la natation mais aussi des outils permettant d’optimiser la récupération (automassage, cryothérapie, …). 

AMBASSADEURS

Les athlètes de la Swiss Team sont les ambassadeurs des Pole Sports dans notre pays.

Ils ont donc un devoir de représentation lors d’événements officiels, de démonstrations et sont tenus, en tout temps, à faire preuve de sportivité et d’un comportement exemplaire.

Il est également attendu des athlètes qu’ils participent régulièrement à des compétitions nationales et internationales.

UNE QUESTION ?

contact

ASSOCIATION SWISS TEAM

Rue de forge 4

CH-2852 courtetelle

swissteampolesports[at]gmail.com

EN PARTENARIAT AVEC LA FEDERATION SUISSE DES POLE SPORTS (SPSF)