OBJECTIF

world pole2020

LEs championnats du monde IPSF

Depuis plusieurs années, nos meilleurs athlètes d’élite participent aux World Pole Sports Championships organisés par la Fédération Internationale des Pole Sports (IPSF). Jusqu’à présent, cette compétition se déroulait en Europe (Londres en 2014, 2015 et 2016, Bois-le-Duc (Herzogenbosch / Hollande) en 2017 et Tarragona en 2018). Avec le développement fulgurant de la discipline et en raison du nombre croissant de fédérations nationales existantes tout autour du monde, l’IPSF a fait le choix d’une organisation européenne une année sur deux à compter de 2018. La dernière édition s’est déroulée au Canada, à Montréal

Cette année, en 2020, c’est Lausanne qui aura l’honneur d’accueillir ce grand événement, sous l’égide de la Swiss Pole Sports Federation (SPSF) ! Cette compétition unique au monde rassemble près de 500 athlètes qui s’affrontent dans les disciplines du Pole Sport, du Pole Artistic, du ParaPole, de l’Ultra Pole et également du Cerceau aérien (Aerial hoop).

    LA SWISS TEAM AUX MONDIAUX

    UNE OPPORTUNITE UNIQUE POUR NOS ATHLETES DE 10 À 50 ANS !

     En 2019, douze athlètes helvétiques ont décroché leur qualification pour les Championnats du monde. Dix d’entre eux ont décidé de vivre leur rêve canadien en octobre dernier.

    Il s’agissait pour eux d’une opportunité unique de participer au plus grand événement de Pole de l’année, de côtoyer des athlètes venus des quatre coins du monde et de vivre des émotions inoubliables sur et en dehors de scène. 

    En tant que représentant de l’élite du Pole Sport en Suisse, ils s’entraînent tout au long de l’année, pour réaliser des performances à la hauteur des meilleurs athlètes du monde et faire briller notre pays sur la scène internationale. 

    Athlètes suisses qualifiés pour les Mondiaux 2019: 

    • Tylaï Pose & Léonie Kohler, Novice Doubles Girls 10-14 ans, Championnes suisses
    • Léonie Kohler, Novice Girls 10-14 ans, Championne suisse
    • Amandine Marchon, Novice Girls 10-14 ans, Vice-Championne suisse
    • Slim Ben Saïd, Professional Men, Champion Suisse Artistic Pole

    Athlètes suisses SWISS TEAM qualifiés pour les Mondiaux : 

    • Romane Moscaritolo, Junior 15-17 ans, Championne suisse
    • Gaëlle Gander & Luca Bardino, Senior Double Men/women, Champions suisses
    • Camille Prenez & Céline Reverchon, Senior Double Women/women, Championnes suisses
    • Kim Gartmann, Senior Women, Championne suisse
    • Léonie de Sloovere, Senior Women, Vice-championne suisse
    • Céline Reverchon, Master Women +40, Championne suisse
    • Benoît Imesch, Master Men +50, Champion suisse

    SOUTENEZ NOS ATHLETES !

    SPONSORS & SOUTIENS

    Malgré leur succès populaire, les Pole Sports ont encore de la difficulté à attirer la curiosité et l’intérêt des sponsors.

    Si vous faites partie de ceux qui croient au développement sportif de notre discipline et qui souhaitent investir dans un sport en plein essor, téléchargez notre dossier de sponsoring ! Nous serons fiers d’afficher votre soutien sur notre site, nos réseaux sociaux ou encore nos tenues officielles.

    PERFORMANCES

    Retrouvez les performances de nos athlètes lors des derniers Championnats du Monde 2018 à Tarragona et Championnats Suisses 2019 à Lausanne sur notre page Galerie ! 

    UNE QUESTION ?

    contact

    ASSOCIATION SWISS TEAM

    Rue de forge 4

    CH-2852 courtetelle

    swissteampolesports[at]gmail.com

    EN PARTENARIAT AVEC LA FEDERATION SUISSE DES POLE SPORTS (SPSF)